Test écran incurvé LG 34UM68-P avec 86,36 cm (34 pouces)

Le LG 34UM68-P est un écran d’ordinateur IPS de 34 pouces de haute qualité, au noble aspect de laque noire de piano. L’appareil est doté d’une résolution Full HD ultra large, d’un réglage de la hauteur et d’un pied inclinable ergonomique. Le panneau IPS permet un affichage en couleur extrêmement réaliste et donc un confort visuel maximal. Un système de sonorisation intégré est disponible pour la lecture audio.

Ecran incurvé LG 34UM68-P avec 86,36 cm

Avantages

  • Résolution Full HD ultra large
  • représentation très réaliste des couleurs
  • Nombreuses options d’écran partagé
  • Ajustement de la hauteur

Inconvénients

  • prix relativement élevé
  • poids élevé
  • erreur d’écran noir

Une qualité d’image de premier ordre

Le LG 34 UM68-P a une résolution de 2560 x 1080 pixels, avec une taille d’écran de 34 pouces. Cela lui donne un format d’image de 21:9 ou Ultra Wide FHD. L’écran actuel est un panneau AH IPS à haut rendement énergétique avec rétro-éclairage LED, capable d’afficher 99% de l’espace couleur SRGB. Grâce à AMD Free Sync, l’écran offre une image fluide sans bégaiement ni déchirement redouté, même lors de « mouvements » rapides. Le temps de réponse de l’affichage est de 5 ms et donc solide. La qualité de l’image est particulièrement convaincante avec son affichage réaliste des couleurs et ses échelles de gris réussies.
En outre, le moniteur atteint une bonne luminosité, jusqu’à 300 cd/m². Le taux de rafraîchissement est de 60 HZ. Avec un écran complètement noir, un léger effet IPS Glow sous la forme d’une coulée jaune vif est malheureusement visible sur le bord inférieur gauche de l’écran. Cela est probablement dû à une lunette trop serrée du panneau. Dès que d’autres couleurs sont ajoutées, le défaut de couleur disparaît. D’ailleurs, en raison du format 21:9, les barres noires gênantes au bord inférieur et supérieur de l’écran sont omises dans les films.

Nombreuses possibilités de configuration

Grâce au menu de contrôle à l’écran, les paramètres d’affichage peuvent être facilement ajustés en quelques clics de souris. Les possibilités de réglage sont assez étendues. Il existe de nombreux modes d’image prédéfinis disponibles pour différents programmes. Le volume et la luminosité peuvent être réglés ainsi que le son, qui peut être modifié avec précision grâce à l’égaliseur également disponible. Il existe également un mode pour les personnes présentant des faiblesses de couleur.

Mode jeu

En plus des modes d’images déjà mentionnés, le mode Jeu se distingue avant tout. Ici, vous pouvez facilement choisir entre différents types de jeux tels que RTS ou FPS, afin de pouvoir adapter l’environnement du jeu individuellement.
Grâce au Black Stabilizer, vous pouvez également mieux reconnaître les ennemis dans les zones sombres. Afin de pouvoir les attaquer sans avoir à s’allonger, le moniteur LG dispose également de la synchronisation dynamique des actions.

Fractionnement de l’écran 2.0

Le LG 34 UM68-P affiche facilement plusieurs fenêtres en même temps. Avec la dernière version du logiciel LG pour écran partagé, vous disposez de 14 options d’affichage différentes, dont l’option « Picture in Picture » (PIP). Cela évite de devoir utiliser plusieurs écrans en cas de multitâche et offre également des possibilités de conception beaucoup plus personnalisées.

Réglage de la hauteur et de l’inclinaison

Comme prévu dans cette gamme de prix, le moniteur est non seulement inclinable mais aussi réglable en hauteur. Cela permet d’ajuster l’écran de façon idéale à votre position assise et d’éviter de regarder de façon désagréable en haut ou en bas. Le pied est également amovible, ce qui est très pratique pour transporter le moniteur au parti Lan.

Connexions

Le LG 34 UM68-P possède un port d’affichage 1.2, deux entrées HDMI et une entrée audio PC. Ainsi, les possibilités de connexion pour un appareil de cette gamme de prix sont plutôt modérées.

Champ d’application

Le moniteur FHD ultra large est livré avec l’appareil lui-même, le câble d’alimentation comprenant une alimentation externe, un câble HDMI, un câble audio PC, un guide de référence rapide, un Hadbook sur CD et un CD de pilotes. Ainsi, tous les câbles nécessaires au fonctionnement sont disponibles. Le câble HDMI, en particulier, est un beau bonus. Un code de téléchargement pour le MMORPG d’Ubisoft « The Division » d’une valeur d’environ cinquante euros est également inclus dans le moniteur. Un plus évident !

Ecran incurvé LG 34UM68-P avec 86,36 cm

Conclusion sur l’écran d’ordinateur LG 34UM68-P avec comparaison de 86,36 cm (34 pouces)

Dans l’ensemble, le LG 34UM68-P est un bon moniteur FHD ultra large. L’appareil affiche de manière réaliste un grand espace de couleur et est donc idéal non seulement pour le jeu, mais aussi pour le traitement des images. Seul l’affichage en noir pur laisse à désirer en raison de l’effet Glow. Les options d’écran partagé sont géniales, les fonctions de jeu qui sont censées empêcher les déchirures et le bégaiement peuvent en fait être attendues en 2016 de toute façon. Qu’il soit ou non équipé d’un moniteur de jeu. Le design en laque de piano et les nombreux accessoires complètent le produit. Donc, si vous cherchez un moniteur de jeu avec une bonne qualité d’image au format 21:9, vous pouvez y accéder ici sans soucis.

LG 34UC79G Écran PC LED IPS GAMING 34' - 2560 x 1080 -...
1 115 Commentaires
LG 34UC79G Écran PC LED IPS GAMING 34" - 2560 x 1080 -...
  • Écran 34 pouces
  • Moniteur LED IPS Gaming
  • Résolution : 2560 x 1080 FHD
  • Temps de réponse : 5 millisecondes
  • Connectivité : HDMI, Display Port, USB 3,0

Lire aussi : Test-moniteurs incurvé Acer Predator X34 87 cm (34 pouces)/ Test écran incurvé LG 29UC97-S 73,6 cm (29 pouces)/ Test écran incurvé Asus ROG PG348Q 86,7cm (34 pouces)